GRAPHONS DEMAIN !

Notre démarche de responsabilité sociétale  « Erigeons demain ! ».

Depuis plus de 10 ANS (avec la fusion de Pix6Print), nous avons fait le choix d’exercer différemment notre métier, conscients des enjeux liés à notre activité et de son impact sur notre environnement et nos parties prenantes. 

 

Après un important travail de diagnostic portant sur l’ensemble des activités et un dialogue constructif avec nos parties prenantes (clients, acteurs publics, agences, partenaires culturels, fournisseurs,) nous avons pu identifier nos propres enjeux clés et ainsi bâtir notre démarche RSE « GRAPHONS demain ! ».

 

Cultiver la confiance, exiger la qualité, rassembler par la culture. Pour chacun de ces axes, Graph'Impression a choisi de mettre l’accent sur 3 actions phares pour lesquelles des objectifs ambitieux et un pilotage spécifique ont été définis.

 

CULTIVER LA CONFIANCE

Véritable force créatrice pour Graph'Impression , la confiance que nous avons acquise auprès de nos clients et partenaires est une composante clé de notre identité, c’est pourquoi nous nous engageons à la préserver.

 

ENGAGEMENT N°1 : COMMUNIQUER ET FAIRE VIVRE DES RELATIONS DE PROXIMITÉ

En resserrant les liens avec nos partenaires externes (clients, entreprises, partenaires, agences, artistes, associations…) et renforcer notre contribution au développement local.

 

Nos actions-clés :

Un comité miroir RSE.

Dans une logique de transparence et de progrès continu, le comité miroir RSE a pour objectif de challenger nos actions avec nos parties prenantes externes.

Un soutien à l’insertion professionnelle.

Graph'Impression s’engage à étudier un dispositif permettant de favoriser volontairement l’insertion, sur nos les plans, de personnes éloignées de l’emploi et cela au-delà des exigences de nos clients et mandants.

Une transparence.

Tous nos projets font l’objet de concertations avec les acteurs économiques afin que nos projets soient pleinement intégrés au paysage économique. 

 

ENGAGEMENT N°2 : OFFRIR UN CADRE ET DES CONDITIONS DE TRAVAIL PRIVILÉGIÉS

En proposant à nos collaborateurs d’évoluer dans un cadre permettant leur épanouissement professionnel.

 

Nos actions-clés :

La transmission de la culture de l’entreprise.

Des temps d’échange récurrents pour les nouveaux arrivants sont organisés avec les membres du Comité de Direction.

Le développement des écogestes.

Pix6print a pour ambition de développer son exemplarité environnementale par la promotion de comportements écoresponsables quotidiens au sein du siège.

Le développement de l’offre culturelle à destination des collaborateurs.

Au-delà des œuvres d’art contemporain exposées dans nos bureaux, des visites privées et rencontres avec des artistes sont spécialement organisées pour les collaborateurs.

Un employeur responsable.

Plus de 95% de nos collaborateurs sont embauchés en CDI et CDD.

Graph'Impression comptabilise, en 2018, autant de femmes que d’hommes.

La multiplication d’initiatives en faveur des collaborateurs et de leurs familles.

Plusieurs événements ont lieu chaque année dont le repas de fin d’année.

 

ENGAGEMENT N°3 : ÊTRE UN INTERLOCUTEUR FIABLE ET EXIGEANT POUR NOS PARTENAIRES ET MANDANTS

En restant fidèle à notre sens de l’engagement et de la parole donnée dans le domaine des affaires.

 

Notre action-clé :

Le « manifeste Graph'Impression ».

Ce document, établissant nos valeurs et nos convictions dans la façon d’exercer notre métier, sera remis à chacun de nos collaborateurs.

 

EXIGER LA QUALITÉ

Dans tous nos projets de communication, nous visons la satisfaction immédiate et durable des communiquants en faisant de l’excellence notre priorité. Nous souhaitons conforter cet engagement qui nous anime depuis toujours par des preuves concrètes, tout en innovant continuellement afin d’anticiper l’évolution des usages.

 

 

ENGAGEMENT N°4 : PROPOSER LE MEILLEUR À NOS PARTENAIRES MANDANTS ET CLIENTS

En formalisant notre volonté de faire des choix « par le haut » et notre réactivité au service des habitants de nos projets.

 

Nos actions-clés :

La diffusion de nos principes de qualité.

Dès 2017, nos équipes opérationnelles formalisent un guide qui facilitera la mise en œuvre de notre niveau d’exigence dans tous nos projets.

Un objectif ambitieux de satisfaction client.

Tout en respectant une garantie de parfait achèvement des biens livrés, nos équipes s’engagent à redoubler d’écoute et de réactivité pour arriver au Zéro défauts constatés, ce qui est le cas dans 98% en 2018.

 

ENGAGEMENT N°5 : ALLIER LA QUALITÉ COMMUNICATIVE ET ENVIRONNEMENTALE À L’INNOVATION DES USAGES

En poursuivant notre performance environnementale et en innovant davantage dans le domaine des usages.

 

Nos actions-clés :

La recherche de l’innovation et des nouveaux usages.

Grâce à notre posture tournée vers l’innovation, la mise en place d’un dispositif nous permet d’anticiper les nouveaux usages de supports de communication afin d’identifier les bonnes pratiques et ainsi proposer une offre toujours plus adaptée aux attentes de nos clients.

La performance environnementale.

Dès 2017 nous assurons le suivi des différentes labellisations environnementales.

Une collaboration avec la filière du recyclage.

Nos projets sont pensés par avec un faible impact environnemental des paysagistes partenaires afin de proposer une offre de mur végétal communicative.

RASSEMBLER PAR LA CULTURE ET LE SPORT

Nous sommes convaincus que l’art et le sport ont la capacité de rassembler les citoyens. Nous souhaitons soutenir des événements sportifs et culturels pour qu’ils puissent continuer à nous interroger et à nous émouvoir, mais aussi rendre l’art plus accessible, notamment pour ceux qui en sont les plus éloignés.

 

ENGAGEMENT N°6 : RAPPROCHER LA CULTURE DE TOUS LES PUBLICS

En facilitant l’accès à l’art et à la culture à travers des actions volontaires en faveur du mieux-vivre ensemble.

 

Nos actions-clés :

Le soutien à l’éducation artistique et culturelle.

Nous souhaitons pérenniser les opérations d’éducation artistique et culturelle que nous avons directement portés dont nous sommes partenaires :

Notre partenariat avec Le Festival de BD de BUC

Notre partenariat avec L’été du Canal CDT93

Notre partenariat avec L’Ecole des Chiens guide de Paris

 

Et aussi sportive avec

Notre partenariat avec Le Biathlon de BUC

Notre partenariat avec Cap 118

 

ENGAGEMENT N°7 : SOUTENIR LA CRÉATION

En poursuivant notre engagement aux côtés des jeunes artistes et des galeries pour faire rayonner la création française.

 

Nos actions-clés :

Le développement des Révélations Graph'Impression

Nous souhaitons renforcer notre soutien à la nouvelle génération d’artiste en les ouvrants sur l’international.