Comment et pourquoi une imprimerie écologique ?

L’entreprise Graph'Impression sise dans la commune de Toussus le Noble un havre de verdure et de tranquillité à 15 mn de Paris et non loin de nos rivièvres la Bièvre, l’Yvette, de nos forêts domaniales, de nos étangs de nos parcs .

Notre environnement nous a naturellement influencé dans le choix de devenir une imprimerie écologique pour le bien de notre planète. Les enjeux écologiques pour la sauvegarde de la planète sont au cœur de notre mode de fonctionnement et pour agir au quotidien, et sauver notre planète pour les générations futures.

Notre démarche :

Notre prise de conscience se traduit dans des gestes de tous les jours, avec une diminution en 2017 de 10% du poste électrique, 19% du poste carburant et même au travers de chaque étape des projets que vous nous confiez, depuis notre environnement de travail en passant par notre chaîne de fabrication et jusqu’à la livraison de nos produits parfois en vélo.

 

Notre introspection résolument inspirée par l’écologie continue

au-delà de cette reconnaissance, notre objectif étant de réduire notre empreinte environnementale au maximum, connaître et à terme compenser nos émissions de co² en réalisant un bilan carbone. Ce changement dans nos habitudes de travail et de nos choix de consommation visent à développer une industrie propre et à être en harmonie avec notre façon philosophie.

Gestion des déchets, tri sélectif avec notre communauté d’agglomération Versailles Grand Parc, sécurisation des liquides dangereux et la limitation d’utilisation de produits toxiques pour l’entretien… pour être toujours plus écologique, voici quelques actions concrètes en faveur de l’environnement que nous mettons en pratique dans notre imprimerie :

  - Mise en veille au bout de 30s des postes informatiques, coupure complète de nos serveurs de 23h à 6h du matin.

 - Limitation l’usage des produits à batterie et uniquement lithium.

 - L’usage de chiffons réutilisables.

 - Une station de recharge hydrogène exploité par la société Air Liquide est à 50m de nos locaux.

 - Le conditionnement est fait essentiellement avec des produits d’une filière de recyclage.

 - Livraisons : nous regroupons nos livraisons par secteur géographique pour rationaliser nos déplacements.

 - Recyclage de bâches assurées par des entreprises agrées.

 - Implication du personnel : l’ensemble du personnel prend part à son niveau au tri sélectif du papier, ordure et verre. En agissant en tant qu’imprimerie éco-citoyenne nous souhaitons inspirer nos collaborateurs, peut-être vous, et les encourager à faire des choix éco-responsables.

 

Vous pouvez aussi y arriver et nous pouvons encore aller plus loin