QUESTIONS FREQUENTES

01

PUIS-JE AVOIR UN BON A TIRER (BAT) ?

Un BAT (bon à tirer) est une épreuve qui vous est remise avant impression de la totalité de votre commande afin de vérifier le rendu de celle-ci.
Le BAT est valable pour des commandes en grandes séries et décale le délai de production tant que celui-ci n’est pas validé par écrit ou par fax avec la mention Bon Pour Accord.
Le BAT vous est facturé au prix d’une impression normale + frais de livraison si nécessaire.

02

PUIS-JE VENIR IMPRIMER EN DIRECT ?

 

Aucune impression ne peut être effectuée en direct si vous vous rendez dans l’un de nos ateliers. Imprimer des grands formats prend du temps et chaque atelier possède des machines différentes.

03

COMMENT SONT CONTROLES MES FICHIERS ? 

 

Nos équipes vérifient autant que possible vos fichiers avant impression et vous préviennent immédiatement en cas de problème. Nous contrôlons avant impression :

 

- la trop grande pixellisation de vos fichiers (mauvais rendu écran dans sa globalité)

- la présence de marges suffisantes pour nous permettre de couper les bords de vos supports   imprimés sans couper dans vos textes et logos

- le bon format de votre document

 

En outre et par habitude, nous sommes capables de déceler des problèmes flagrants de contraste ou de luminosité. Mais un rendu reste avant tout quelque chose de très subjectif et peut être différent en impression de votre écran d’ordinateur (luminosité et calibrage).

Nous ne sommes pas responsable des erreurs incluses dans vos fichiers (fautes d’orthographe, décalages de calques, problèmes de transparence, présence de couleurs pantone etc…). Merci de lire les conseils graphiques avant de nous transmettre vos fichiers.​

04

QUEL SUPPORT CHOISIR ?

Les technologies actuelles permettent de travailler sur des supports très résistants au temps, à la pluie et aux rayons UV ou au contraire travailler sur des supports à petit prix si l’affichage est éphémère. N’hésitez pas à cliquer sur toutes les pages du site internet pour trouver le support idéal !

05

QUELS SONT LES LOGICIELS UTILISES PAR NOS EQUIPES ?

Photoshop et Illustrator, Autocad, Powerpoint ainsi que Acrobat Pro 9.0 pour lire les PDF. Nous ne traitons pas les fichiers source Indesign ou Quark.
Veillez à bien lire les conseils graphiques avant de nous envoyer vos fichiers.

06

QUELS SONT LES DELAIS ?

Nos délais sont bien entendus donnés à titre indicatifs et ne peuvent en aucun cas être garantis sauf lors d’un entretien téléphonique ou par échange par email préalable à la commande.

En effet, lors de commandes importantes, nos machines peuvent tout à coup se retrouver immobilisées plusieurs heures durant. En outre, nous ne sommes pas responsables des retards inhérents aux transporteurs (La Poste, UPS, coursiers etc…).

Veillez à bien nous contacter avant de remplir votre bon de commande pour connaître les délais de production si vous avez des délais courts et ainsi il sera possible de modifier le type de livraison si besoin est.

 

07

COMMENT OBTENIR UNE FACTURE ?

Une facture vous sera remise dans votre colis ou si vous souhaitez envoyer la marchandise chez l’un de vos clients, elle vous sera envoyée par email.
Demande de duplicata : par email uniquement en nous donnant les références de votre commande (nom de facturation, jour, montant et contenu de cette commande).

 

08

PEUT-ON DEMANDER UN DEVIS ?

N’hésitez pas à nous faire une demande de devis si vous avez des projets particuliers ou de grandes séries à contact@graphimpression.fr en précisant bien vos coordonnées complètes.

 

09

PUIS-JE FAIRE UN ENVOI NEUTRE A MES CLIENTS ?

Il est possible de faire livrer vos clients en vous mettant comme expéditeur du colis. PIX6 n’apparaîtra donc nulle part. Merci de nous le signaler lors de votre commande.

10

COMMENT NOMMER MES FICHIERS ?

Important : veillez à nommer vos fichiers de la façon suivante :

Nom de la commande (sur votre bon de commande) + format + quantité + papier

Exemple : LAROCHE_A0_25ex_170gmat.jpg

Ne pas :

Envoyer des fichiers dont le nom ne correspond pas à la commande

Exemple : affiche_soiree_10mai.jpg
Dans cet exemple, notre équipe qui va ouvrir votre fichier ne saura pas à qui appartient ce fichier déposé sur notre serveur ou envoyé par email. Votre commande ne peut donc être traitée sans que nous soyons responsable.

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COMMENT TRANSFERER MES FICHIERS ?

- Par email à : pao@graphimpression.fr si vos fichiers ont un poids inférieur à 5 mégas octets en précisant bien vos coordonnées complètes pour que nous puissions faire le lien entre votre bon de commande et votre email si votre fichier dépasse les 5 mégas octets contactez-nous directement.